


À l’issue du broyage, nous ressortons cinq matières différentes qui seront réintroduites dans la fabrication de nouveau produit en fonction des compositions des chaussures.
Diminution de votre impact carbone de 1.7 kg pour la valorisation d’une paire de chaussure.
Jusqu'à 99 % de la matière valorisée et réintroduite


A l’issue du broyage, les parties ferreuses et non ferreuses sont isolées et redirigées dans la filiale valorisation métaux, le reste de la chaussure est transformé en CSR (Combustible Solide de Récupération)
Jusqu’à 95% des déchets résiduels valorisés

7.5%
Valorisation métaux

91%
Valorisation énergétique


À l’issue du broyage, nous ressortons cinq matières différentes qui seront réintroduites dans la fabrication de nouveau produit en fonction des compositions des bottes.
Diminution de votre impact carbone de 1.7 kg pour la valorisation d’une paire de chaussure.
Jusqu'à 99 % de la matière valorisée et réintroduite


Après avoir collecté les casques, nous procédons au démantèlement manuel par un organisme d'insertion professionnel afin de pouvoir séparer les différentes familles de matières, ainsi que les couleurs et accessoires.
À l'issue du démantèlement, les casques seront broyés afin de pouvoir être ré-employés en matière première vers la filiale de plasturgie ou en fabrication de fil d'impression 3D suivant votre besoin.


Nous explorons de nombreuses pistes accompagnées de laboratoires afin de pouvoir fabriquer des produits avec nos broyats…
Afin de pouvoir trouver une filiale durable, il nous faut un gisement important.
Faites un grand pas en avant pour l’environnement Contactez-nous





